MARTINE JODOIN

Présidente et propriétaire de JUMANA BOARDS

Depuis mon plus jeune âge, l’eau a été et est aujourd’hui encore l’élément vital favorisant mon épanouissement le plus global.  Ancienne athlète et entraineuse de fitness accomplie, l’eau a été au centre de mon entraînement physique comme il a été l’élément clé pour retrouver mon équilibre lors de défis ou de périodes plus difficiles.  Aventurière, voyageuse et femme d’action, la pratique de la plongée sous-marine a longtemps comblé mon besoin de fusionner avec l’eau.  Ma découverte du SUP lors d’un voyage dans les eaux turquoise des antilles il y a déjà quelques années a littéralement chamboulé le cours de ma vie sportive et professionnelle.  Tombé littéralement amoureuse de la pratique de ce sport je me suis dès lors engagé à en être une ambassadrice passionnée, engagée et accessible pour les 7 à 77 ans.  Femme d’affaire et entrepreneure accomplie avec plus de 20 ans d’expériences dans le commerce internationale et la certification ISO, je me suis engagée à développer un produit doté des plus hauts standards de qualité.  C’est avec fierté, passion, soucis de fournir un produit conforme a mes valeurs fondamentales et un engagement total envers mes clients que j’ai fondé JUMANA BOARDS.



JULIE PAGEAU (AMBASSADRICE ENVIRONNEMENT)

Vice-prÉsidente et copropriÉtaire de JUMANA BOARDS :

J’ai grandi et passÉ la plus grande partie de mon enfance et de mon adolescence sur les rives du fleuve St-Laurent.  DÈs mon plus jeune Âge j’ai été fascinÉe par le fleuve, ses couleurs, son mouvement constant et imprévisible que je tentais tant bien que mal de dÉchiffrer avec mes yeux d’enfant.  Je voulais comprendre cet univers si proche mais en même temps si inconnu et en faire partie.  Cette fascination pour les Écosystèmes marins, le besoin de les comprendre et de les protéger mon naturellement conduite vers la poursuite d’Étude supÉrieure en Microbiologie et de façon concomitante À dÉvelopper mes aptitudes et Étendre mon exploration des fonds marins comme plongeuse certifiÉe un peu partout dans le monde.  C’est donc tout naturellement, il y a dÉJÀ quelques annÉes, lors d’un voyage dans les antilles que la pratique du SUP s’est révélÉE à moi comme une activitÉ incroyable me permettant de renouer avec la nature et être enfin pleinement en harmonie avec l’environnement marin.  Je suis fermement convaincue que collaborer À la démocratisation de la pratique du SUP peut sensibiliser les gens au fait qu’ils font partiS d’un Écosystème vivant et menacé dont nous sommes tous interdÉpendants et dont nous avons la responsabilitÉ tous et chacun de protÉger.



THIERRY DOIZON (AMBASSADEUR DESIGNER)

Thierry n’a jamais cessé de concilier carrière et loisir. Directeur artistique et concept designer dans l’industrie du divertissement, il a une passion brûlante pour les sports extrêmes depuis sa plus tendre enfance.

Des plages désertiques de Madagascar aux rapides du fleuve Saint-Laurent, son amour inconditionnel de la nature a toujours été une source d’inspiration inépuisable pour son travail.

Il a eu le privilège de voyager autour du monde, de participer à de nombreuses conférences et de rencontrer des gens formidables tout au long de ses aventures, pendant des ateliers d’art et de SUP. Le partage de connaissances entre diverses communautés et les rencontres propices à la créativité lui tiennent donc à cœur.

Il aime tester toutes sortes de planches et d’équipement avec ses ami-e-s en été comme en hiver, et c’est pendant ces moments de pur plaisir que lui vient ses meilleures idées !

 

Pour davantage d’information > http://barontieri.com




VALÉRIE RABY INSTRUCTRICE DE PILATES ET FONDATRICE DE VIBE PILATES (AMBASSADRICE SUP PILATES)

 Après avoir complété ses études en marketing et habité sur la Côte Est des États-Unis, Valérie a d’abord entrepris une carrière dans une grande agence de publicité montréalaise avant de réaliser qu’elle était beaucoup plus attirée par la promotion du bien-être physique, que celle de grandes marques de ses clients. Elle a donc choisi de tout laisser tomber, pour se concentrer sur la promotion du Pilates dans le but de faire connaître à tout le monde le bien-être que la pratique procure. Depuis ses débuts, Valérie a suivi plusieurs formations avec des professionnels du Pilates à Montréal, Miami, San Francisco, New York et même au Costa Rica afin de perfectionner son enseignement et de mieux répondre aux besoins de chacun de ses clients. Toujours aussi passionnée qu’à ses débuts il y a 10 ans, elle enseigne maintenant le Pilates dans le studio qu’elle a fondé, Vibe Pilates, un studio boutique situé sur le Plateau Mont-Royal. Vibe Pilates est d’ailleurs l’un des seuls studios en ville à offrir des cours de groupe sur appareils (reformer, chaise et accessoires). Valérie enseigne aussi le Pilates sur l'eau, grâce à des planches de « Stand-Up Paddleboard » pour créer le SUP-Pilates.  Elle organise également des retraites annuelles de Pilates sur la plage, à l'île de Roatàn au Honduras. En plus de tous ses projets, elle offre également ses services d’instructrice dans différents spas et organise des journées spéciales dans différents parcs de Montréal et ses environs. En plus d’enseigner à son studio, elle collabore à de nombreux projets et événements, a participé à plusieurs vidéos et écris régulièrement des billets de « blogue » afin de partager sa passion pour le Pilates et d’offrir des outils pour pratiquer le Pilates en tout temps et n’importe où. Elle est très active sur les réseaux sociaux et adore inspirer les gens sur le bonheur et la santé grâce au Pilates. Elle est l’énergie et le sourire de Vibe Pilates !

Pour davantage d’information > www.vibepilates.com




MAXIME BOIVIN alias MAX BEE (AMBASSADEUR FREESTYLE / RACE)

Maxime est passionné par tous les sports d’action. Ayant découvert le SUP en 2016, il maîtrise déjà fort bien les techniques avancées. Sa vaste expérience des sports de glisse comme le wakeboard, le snowboard et surtout le skateboard lui permet de partager ses habiletés d’un sport à l'autre. Max Bee de son surnom, à participé à de nombreuses compétitions, démonstrations et tournées alors qu’il était commandité par une boutique de planches à roulettes. C’est avec fierté que l’équipe de JUMANA BOARDS l’accueil maintenant comme Ambassadeur ‘FREESTYLE/RACE’ pour la saison 2017.



Lyne Morissette (ambassadrice BELUGA / chef scientifique d’expéditions d’envergure et ambassadrice du Saint-Laurent de la Fondation David Suzuki)

Le Saint-Laurent et Lyne : une histoire de cœur.

Lyne Morissette est une écologiste spécialiste des mammifères marins et du fonctionnement des écosystèmes. Ayant grandi sur les rives du Saint-Laurent, elle a développé une fascination pour les océans depuis son enfance et s’affaire depuis à les protéger pour les générations futures. Elle détient aujourd'hui un doctorat en zoologie de l'Université de Colombie-Britannique, et a complété deux postdoctorats: un en conservation de la nature à Arizona State University et l'autre en biodiversité à l'Université de Guelph.

Le Saint-Laurent et elle, c’est une histoire de cœur. Par son expertise reconnue mondialement et ses actions concrètes pour la conservation des océans, elle a fait le choix de dévouer sa vie et son énergie à protéger ce joyau qu’est le Saint-Laurent pour les générations futures et la suite du monde. Elle est marraine d’adoption d’un béluga nommé ELLE de la campagne « adoptez un beluga » du GREMM. Voulant à tout prix faire une différence et avoir un impact positif à léguer, ses implications sont multiples pour la cause des bélugas et de la conservation en générale: de chef scientifique d’expéditions d’envergure comme Canada C3 à ambassadrice du Saint-Laurent de la Fondation David Suzuki, en passant par de nombreuses implications à des initiatives vouées à la protection de la nature au pays, Lyne est aussi médaillée de l’Assemblée Nationale du Québec pour sa contribution à l’avancement des sciences de la mer et de la conservation, et la plus jeune récipiendaire du prix Rolland Michener de la Fédération Canadienne de la Faune pour l’excellence de ses travaux en conservation au Canada. Voulant inspirer le plus de gens possible par sa passion et son parcours, elle donne en 2016 une conférence TEDx sur la résilience, intégrant des concepts d'écologie et de psychologie humaine. Pour Lyne, qui cite souvent l’un de ses mentors Jacques Cousteau « on protège ce qu’on aime, et on aime ce qu’on connaît ». Le SUP est l’activité par excellence pour se reconnecter au fleuve, et c’est ce que Lyne fera désormais sur sa planche BELUGA de Jumana Boards.

Pour davantage d’information >

twitter: lynemorissette & site web: www.m-expertisemarine.com






aLEXYS hOULE-ROY & RENAUD MANDEVILLE-ROY (Ambassadeurs festifs)

 

Alexys et Renaud ont pour mission de faire découvrir les rivières gaspésiennes et l’estuaire du St-Laurent aux habitants et voyageurs de la Haute-Gaspésie. Ces mordus d’eau vive parcourent les rivières appalachiennes autant en SUP, en rafting qu’en canyoning.

 

Basés à l’auberge festive SeaShack où les soirées s'étirent jusqu'aux petites heures, ils profitent de cet endroit paradisiaque pour réveiller les troupes en les emmenant en Stand Up Paddle sur la mer. Festifs dans l’âme mais amoureux de l'eau d'abord, leur bonne humeur contagieuse convertie plusieurs non-pratiquants à la beauté et à la zénitude que le SUP procure.

 

Pour davantage d’information >

www.aubergefestive.com ou leur Page Facebook https://www.facebook.com/aubergefestive/




JULIEN SASSEVILLE (AMBASSADEUR RIVIÈRE / WHITE WATER)

Salut! Je m'appelle Julien et je suis un passionner de la nature et les activités extérieures. Étant un étudiant du programme d'aventure extérieure (Outdoor Adventure) du collège Algonquin, j'ai eu l'opportunité de m'entraîner dans plusieurs domaines de l'industrie extérieur. Ce programme m'a donner une bonne base de connaissance général sur l'industrie de l'aventure extérieur. En me spécialisant sur les activités d'eau vive, principalement le raft et le SUP, je me suis trouver une carrière à Rafting Nouveau Monde comme guide. Étant un passionner du Stand-Up Paddle, et grace au support de JUMANA BOARDS, je suis devenu le représentant/chef de voyage de l'école de SUP de Nouveau Monde. À travers le programme du collège, mon entraînement pour être chef d'excursions ma encourager à me faire certifier en: vélo de montagne, ski de fond, ski alpin, planche à neige, canoë, escalade, et aussi le secourisme en milieu sauvage. J'ai participer à plusieurs voyages qui variaient de 2 à 24 jours. En vivant les expériences et voyant comment différentes personnes pouvait travailler en équipe peut importe les dynamiques, je continu à poursuivre ma carrière pour éventuellement devenir guide d'aventure à l'année longue!